L’hiver dernier, le ministre Moreau avait visité l’entreprise E. Gagnon et Fils, de Sainte-Thérèse-de-Gaspé. L’entreprise gaspésienne terminait à ce moment la construction de son immense entrepôt frigorifique, situé près de son usine de transformation de produits marins, un projet de 1,3 M$ auquel le gouvernement du Québec avait accordé une aide financière de 620 000 $. M. Pierre Moreau est en compagnie du directeur marketing chez E. Gagnon, M. Bill Sheehan.
Crédit photo : Photo Alain Lavoie
Ceux qui connaissent un peu Pierre Moreau savent que ce dernier est un « amoureux » de la Gaspésie.
Ami personnel du regretté député libéral de Gaspé, Georges Mamelonet, Pierre Moreau venait fréquemment en Gaspésie pour pratiquer la plongée dans le secteur de Percé, une activité qu’il affectionne particulièrement.
Sa nomination comme ministre régional pour la région a été fort bien acceptée. Le député de Gaspé accueille très favorablement la nomination de Pierre Moreau comme ministre de la région : « M. Moreau est un politicien d’expérience, très influent au sein du Conseil des ministres et reconnu pour ses compétences, ses connaissances du milieu municipal et sa détermination. Au cours des dernières années, il a démontré son intérêt pour la Gaspésie et, comme député de la circonscription de Gaspé, j’ai pu établir un climat de respect et de franche collaboration avec le ministre Moreau », affirme Gaétan Lelièvre.
Du côté de la Table des préfets des MRC de la Gaspésie, l’accueil est aussi très bon pour le nouveau ministre régional Pierre Moreau. Le président de la Table, Guy Gallant, espère qu’il « pourra trouver en monsieur Moreau un ministre présent, à l’écoute des besoins de la région et avec qui l’ensemble des intervenants de la région pourront œuvrer à son développement. »
D’ailleurs, M. Gallant a invité Pierre Moreau à venir rencontrer les élus de la région au cours des prochaines semaines afin d’échanger sur les réalités et les besoins de la région.
Les élus régionaux en profiteront pour partager au nouveau ministre régional les nombreux défis auxquels la région fait face et pour discuter des solutions permettant d’y répondre.