HOCKEY. Avec leur victoire de samedi, les Légionnaires de New Richmond ont pris la première place du classement général de la Ligue de hockey élite Baie-des-Chaleurs (LHÉ).
Signe d’une parité remarquable, les cinq équipes du circuit se disputent chaudement leur position au classement. En effet, après avoir chacune disputé sept ou huit rencontres, deux points seulement séparent la première de la cinquième place au classement.
Samedi, les Légionnaires ont eu le dessus sur les Cayens de Bonaventure par la marque de 7 à 2 pour rattraper ces derniers au premier rang, avec un match en mains. En arrière 1 à 0 après 20 minutes, les locaux ont explosé avec cinq buts au deuxième engagement pour se sauver avec la victoire.
Le même soir, le Meubles Assels de Port-Daniel-Gascons a battu le Squall de Carleton-sur-Mer 6-2. Après avoir amorcé la saison avec quatre revers, PDG a enregistré un troisième gain consécutif, qui les amène à l’orée de la lutte serrée au classement général.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Les locaux ont rapidement pris les devants 2 à 0 grâce à deux buts du vétéran Jean-Guy Pelletier, puis le match s’est resserré et les spectateurs ont eu droit à l’un des beaux matchs disputés cette saison en LHÉ. Le Squall a cogné à la porte à de nombreuses reprises, notamment au deuxième engagement, mais s’est buté à un Jason Beaudin en grande forme.
Le Squall a donné la frousse à ses hôtes en diminuant l’écart à un but en début de troisième période, mais Rémi Blais a inscrit un doublé en cinq minutes pour mettre le match hors d’atteinte.