HOCKEY. La saison des tournois de hockey mineur a débuté en force ce weekend, avec la tenue simultanée du Tournoi interrégional midget de New Richmond et du Tournoi novice/atome de Newport.
Le Tournoi interrégional midget de New Richmond en était cette année à sa 47e édition. Malgré le travail de l’organisation pour recruter des équipes de l’extérieur, la participation était encore en baisse cette année, toutes les équipes participantes provenant de la Gaspésie.
Six équipes se sont affrontées dans la catégorie midget A, alors qu’il y en avait eu huit l’année dernière, et 11 la précédente. Les Habitations Mont Carleton ont remporté les grands honneurs avec une victoire de 7-1 contre les Cayens de Bonaventure.
Trois équipes de catégorie midget BB ont croisé le fer cette année. Ce sont les Prédateurs de Forillon qui ont remporté la finale enlevante, par la marque de 5-4 contre les Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Newport
À Newport, treize équipes de catégorie novice A, et neuf de catégorie atome A se sont affrontées. Chez les novices, les Flames de Paspébiac ont remporté la grande finale par la marque de 4 à 2 contre Transport Renard de Rivière-au-Renard. Du côté atome, les Aigles pêcheurs de New Richmond ont vaincu G.D. Constructions de Rivière-au-Renard 4-3 pour s’envoler avec le titre de champions.