HOCKEY. Avec une fin de semaine de quatre rencontres, toutes chaudement disputées, la Ligue de hockey élite Baie-des-Chaleurs (LHÉ) a une fois de plus offert à ses spectateurs du hockey de grande qualité.
Grâce à un gain de 4 à 2 obtenu sur la route face aux Cayens de Bonaventure vendredi, les Légionnaires de New Richmond se sont emparés temporairement du premier rang de la Ligue. Quoique parsemé de nombreuses pénalités, le spectacle en a été un de qualité pour les spectateurs présents. Les unités défensives et les gardiens de buts ont fait leur boulot pour garder le match serré de bout en bout.
C’est Guillaume Bujold qui a mis le match hors de portée des locaux avec un but inscrit en milieu de troisième période. Alex-André Henry, qui présente la meilleure moyenne de buts alloués par match du circuit, s’est occupé du reste. Pour les Cayens, il s’agissait d’un quatrième revers consécutif.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Le lendemain, Bonaventure a mis un terme à sa séquence de quatre défaites, avec une victoire de 6-5 contre Port-Daniel-Gascons, notamment grâce à une performance de quatre points de Vincent Chabot, dont le but de la victoire. Pour le Meubles Assels, cette défaite était la première en sept rencontres.
Le Squall de Carleton-sur-Mer a travaillé fort devant ses partisans samedi soir prenant la mesure de L’Amiral de Grande-Rivière par la marque de 5 à 4 en prolongation. Une fois encore, l’attaque a été générée par les frères Plourde. David a obtenu deux buts et deux aides alors que Stéphane a amassé une aide à laquelle il a ajouté deux buts, dont celui de la victoire. Pour l’Amiral, cette défaite crève-cœur est la septième consécutive encaissée par l’équipe, qui avait pourtant amorcé sa saison avec quatre victoires.
Dimanche, c’était le tour de Port-Daniel-Gascons de racheter sa défaite de la veille, avec une victoire de 2-1 contre New Richmond, pour reprendre le premier rang du classement. Le gardien Mathieu Beaudin a offert une excellente performance, n’accordant qu’un seul but.