HOCKEY. Le dernier weekend a été déterminant pour les Légionnaires de New Richmond de la Ligue de hockey élite Baie-des-Chaleurs.
En effet, ils ont d’abord remporté le match « mort-subite » qui les opposait à l’Amiral de Grande-Rivière vendredi, afin de savoir laquelle des deux équipes passerait au tournoi de fin de saison. La rencontre serrée s’est conclue par la marque de 5-4, grâce au but vainqueur inscrit par Frédéric Naud-Lamontagne à trois minutes de la fin du troisième tiers.
Grâce au jeu spectaculaire des deux gardiens, Alex-André Henry et Éric Boucher, le pointage était toujours de 0 à 0 en fin de deuxième période, lorsque les visiteurs ont marqué deux fois avant de retraiter au vestiaire.
Les séries débutent en force
Le lendemain, New Richmond croisait le fer avec le Meubles Assels de Port-Daniel-Gascons, champion de la saison régulière, pour le premier match de la série 2 de 3, en première ronde des éliminatoires.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Contre toutes attentes, les Légionnaires sont sortis en force et ont surpris leurs adversaires, se sauvant avec un gain de 7 à 3, menés pas leur capitaine Mathieu Pigeon auteur d’un tour du chapeau.
Cette série se poursuivra samedi soir à 20 h 30 à New Richmond. Celle opposant le Squall de Carleton-sur-Mer aux Cayens de Bonaventure s’amorcera samedi soir à 20 h à Carleton.