HOCKEY. Une victoire lors de la première rencontre de la série 2 de 3 les opposant aux champions de la saison régulière n’aura pas suffi aux Légionnaires de New Richmond pour causer une surprise en première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey élite Baie-des-Chaleurs (LHÉ).
En effet, ils se sont inclinés à deux reprises au cours de la fin de semaine face au Meubles Assels de Port-Daniel-Gascons, qui se sont ainsi assurés d’une place en finale.
Samedi, ils ont blanchi les Légionnaires par la marque de 4-0. Le gardien Mathieu Beaudin a ainsi réalisé le premier blanchissage de l’histoire de la LHÉ.
Le lendemain, le Meubles Assels a fermé les livres avec une victoire de 8 à 5 sur leur patinoire. Les Légionnaires se seront bien battus, revenant presque de l’arrière dans le match, mais la puissante offensive des champions de la saison régulière aura finalement fait la différence. Ceux-ci attendent maintenant de connaître l’identité de leurs adversaires pour la finale qui débutera samedi prochain sur leur patinoire.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Autre série
La demi-finale opposant les Cayens de Bonaventure au Squall de Carleton-sur-Mer est égale à une victoire de chaque côté au terme du weekend.
Le Squall a remporté la première partie de la série samedi. Il a eu besoin d’une prolongation pour trancher le débat 6 à 5, après avoir échappé une avance de trois buts au troisième engagement. Jean-Sébastien Dion a marqué tôt en supplémentaire pour donner la victoire aux siens.
Le lendemain, les Cayens ont pris leur revanche devant leurs partisans, l’emportant 7 à 4 dans un match intense, parsemé de coups à la limite de la légalité distribués de part et d’autre. Le match ultime se tiendra vendredi à Carleton-sur-Mer.