HOCKEY. La série finale de la deuxième saison d’existence de la Ligue de hockey élite Baie-des-Chaleurs a débuté ce weekend, alors que le Meubles Assels de Port-Daniel-Gascons et les Cayens de Bonaventure se sont partagé les deux premières parties.
Les champions de la saison régulière, le Meubles Assels, ont remporté le premier affrontement, samedi devant leurs partisans. Les Cayens ont été affectés par la fatigue de leur rencontre de la veille, où ils avaient défait le Squall de Carleton-sur-Mer pour passer en finale. Ils se sont inclinés 5-2 dans ce match inaugural.
Le lendemain, ils ont fait plaisir à leurs partisans en leur offrant une victoire de 7-4. La rencontre a cependant été marquée par l’indiscipline, et les officiels ont décerné 13 pénalités mineures de chaque côté, en plus d’expulser deux joueurs de chaque équipe en fin de partie. Malgré cela, les Cayens ont contrôlé le jeu pour la presque totalité du match, grâce à leur vitesse et leur intensité.
Publicité – Lire la suite de l’article ci-dessous
Avec la série égale 1 à 1, les deux équipes profiteront d’une dizaine de jours de congé. Les hostilités reprendront le 18 mars à l’aréna de Gascons et se poursuivront le lendemain à Bonaventure. Si nécessaire, un cinquième et ultime match sera disputé à Port-Daniel-Gascons le 20 mars.